Le pôle de service à la personne
Pour remettre le patient au centre de notre action
Moderniser les infrastructures pour attirer de nouveaux praticiens, réorganiser les soins en les diversifiant et améliorer la coordination des prises en charges des personnes
En 2007 les représentants des professionnels de la santé et le Centre d’Action Social constatent un besoin croissant d’aides au maintien à leur domicile des personnes fragilisées et alertent la collectivité sur l’urgence. Au delà de cette priorité, il s’agit d’aborder une question plus globale qui concerne les problématiques liées à la santé dans un territoire rural.
Une large concertation commence alors sur la nécessité de moderniser les infrastructures pour attirer de nouveaux praticiens, de réorganiser les soins proposés en les diversifiant et d’améliorer la coordination des prises en charges des personnes. En somme, il s’agissait de définir un projet ambitieux sur le thème de l’accès à la santé de façon pluridisciplinaire à l’échelle du territoire.
Cette initiative serait portée par les collectivités territoriales, dans le cadre des programmes de développement et d’aménagement des fonds Européens et Régionaux.
Le pôle de services à la personne
Bureaux de la CCBDP +
Centre d’Action Social (CIAS) +
Centre Médico-Social +
Centre Médico-Psychologique +
Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).